Des guides volontaires, intéressants et drôles. Un programme adapté à nos envies : balades dans des coins magnifiques du Fouta Djallon. 4 jours inoubliables de ce mois d'avril 2008 dont je me souviens aujourd'hui avec beaucoup de nostalgie ! Yaya et son équipe sont vraiment géniaux !

Raphaële MASSURE, 25 ans, Lyon

Je vous recommande les services de la jeune Association Galissa voyage et Trek-Guinée (A.G.V.T-Guinée), créée pour développer le tourisme Rural dans le Fouta-Djalon (Moyenne Guinée) et dont j'ai pu récemment découvrir les compétences et le sérieux. Basée à Labé, elle ne vise pas seulement à faire découvrir cette superbe région, mais à associer la population locale à ses activités et aux revenus qui en découlent. Ils proposent des excursions à la journée ainsi que des randonnées à la carte, d'une durée comprise entre un et quinze jours et pour deux à dix personnes.
Leurs circuits de randonnées (3 à 6 h de marche par jour, sans trop de dénivelé) alternent entre villages traditionnels et sites naturels (rivières et chutes d'eau, dont le Fouta-Djallon regorge), avec une dose d'aventure (ponts et échelles de lianes) et la découverte de la culture peule. Ils peuvent venir vous prendre en charge à l'aéroport de Conakry et proposent également la découverte des iles de Loos, situées au large de la capitale.
Mamadou Yaya Baldé, le fondateur de l'AGVT, est un guide expérimenté, qui respecte le programme et les tarifs convenus, très à l'écoute de ses clients et qui connaît parfaitement sa région. Il est d'ailleurs en charge du tourisme et de l'artisanat à la préfecture de Labé.
Vous pouvez le joindre, pour des excursions à la journée ou sur plusieurs jours, vous pouvez le contacter de ma part.

Pierre

J'ai eu la chance de faire un trek de quelques jours avec l'association Galissa : ce fut une expérience inoubliable ! L'accueil de la part de l'équipe est particulièrement chaleureux, et nous ne remercierons jamais assez nos guides pour leur présence attentive et tout ce qu'ils nous ont appris sur le Fouta Djalon.
Le circuit et les randonnées étaient adaptés à la fois à nos niveaux de marches et au temps dont nous disposions pour ce séjour. Nous avons pu accéder à des endroits spectaculaires, dans une nature intacte.
C'était une vraie chance de pouvoir séjourner dans les villages dont nous avons été les invités : des repas incroyables et des soirées festives que nous n'oublierons pas.
Je connaissais déjà bien la Guinée, mais ce trek reste un des temps forts de mon séjour en Afrique de l'ouest !

Amélie MATHIEU, Paris